Pourquoi acheter un matelas à mémoire de forme ?

Pour bien dormir, vous avez besoin d'un bon matelas, il sera le garant de votre sommeil. Comme vous le lirez sur www.matelasmemoiredeforme.net, le matelas à mémoire de forme est le haut de gamme de la literie. Vous n'aurez pas à le renouveler avant une vingtaine d'années.

Matelas à mémoire de forme : comment réagit sa mousse?

Il faut savoir que le matelas à mémoire de forme est principalement composé de mousse à mémoire de forme. Elle réagit suivant la chaleur corporelle. Cette mousse s'assouplit pour s'adapter à votre morphologie et épouser vos formes. Quand vous bougerez, la mousse reprendra sa forme initiale avant de s'adapter à votre nouvelle position.

Ce matelas est idéal pour dormir à 2 puisque vous pourrez bouger sans risquer de déranger votre conjoint. Par contre, si vous transpirez énormément, le matelas à mémoire de forme n'est pas fait pour vous puisqu'il est moins respirant que les autres modèles de matelas.

Pour bien choisir votre allié sommeil, voici quelques conseils :
  • la densité du matelas dépendra de votre poids. Ce sera en moyenne 30 kg/m². Mais si vous pesez plus de 100 kg, partez plutôt sur du 58 kg/m²
  • l'épaisseur de la couche supérieure sera comprise entre 7 et 12 cm
  • votre confort dépendra de l'épaisseur globale du matelas.